COVALEJE
©Textes
Je livre dans ce blog
des textes en désordre
nouvelles pour personnages en quête
poèmes pour nuits blanches
musicales pour accords bleus entre textes et musique
Merci à vous visiteurs
de vos regards croisés
Corinne Jeanson
romanzini(at)hotmail.fr
Depuis le 02-01-2006 :
237220 visiteurs
Depuis le début du mois :
9118 visiteurs
Billets :
412 billets
<< Jalousie | Le vieil Henry et la japonaise | More, Pink FLoyd >>
Il a jeté son filet sur moi. Je ne demandais rien à personne. Il est entré et a parlé à mon âme. Enfin mon âme. Alors j'ai fondu comme le sucre dans le café. Après il ne restait plus qu'à ajouter la cuillère et boire jusqu'à la ... Plus de sucre. Juste le sang sur la clé de Barbe bleue.
Après ça, j'essaie autre chose. La musique, la radio, la TV, même les feuilletons américains, les terrasses de café, le saut par-dessus le parapet du pont au-dessus du fleuve ou par dessus la gouttière du toit de la maison d'en face, n'ont rien effacé du tout.
Au fond d'un vieux livre, j'ai trouvé le vieil Henry qui apprend le japonais pour se coller contre la jeune Hiko qui chante dans le piano bar les feuilles mortes en japonais. Enfin, un craquement.
Publié par felixmartin à 22:07:37 dans Nouvelles d'hier | Commentaires (0) | Permaliens