Une drogue douce flotte à votre âme Ni fumée, ni cachet Juste des images En mots brouillards Qui tombent à vos doigts Juste un temps entre parenthèse Dans une ville renaissante Juste l’autiste qui gribouille. Illustration : peinture sur toile 'Autiste',...
Lire la suiteJ'aurais aimé être une madone.Pas pour être vierge.Juste pour réchauffer à son voileMa tête, ma nuque, mon coeurEt donner mon regard au premier dieu sur le trottoir.
Lire la suiteLe roulis imperceptible de la péniche amarée aux quais.En face la façade illuminée de l'Hôtel Dieu, celui-là qui abrita Rabelais.Celui-là qui dans les temps de demain se transformera en hôtel aux étoiles de luxe.
Lire la suiteUn robot en cuisineUn gaz en sous-solLa mélodie des papilles s'agiteLe biscuit est luLa cuisinière est maiaLe paic est citronLe cuisinier est habile.
Lire la suiteJ'avais toujours vu le visage de ma mère se refléter dans les miroirs qu'elle collectionnait et qui ornaient sa chambre. Sur son bureau en noyer, elle avait disposé trois miroirs ovales : un miroir de style art moderne sur pied en fer forgé que j'aimais...
Lire la suite