Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Symphonie pour Alexandre

Il faudrait pouvoir écrire en suivant les rayons du soleil et le souffle du vent. Changer au  rythme des notes le rythme des mots, vagabonder sur la gamme, pianoter un instant dans le feuillage des peupliers et glisser son archet au fil de l'eau. La musique s'arrêterait et recommencerait au signe des oiseaux dans le ciel. Et les nuages fileraient en rangs effilés en suivant les violons. La musique serait les mots. Donner à l'amour cette même douceur, cette légèreté divine et rejoindre Alexandre sur les champs de batailles. L'accompagner de tambours et de trompettes. Rejaillir au cœur du passé avec Bucéphale. Le laisser nous emporter dans une chevauchée fantastique. Ressembler à Héphestion et s'endormir sur l'épaule d'Alexandre. Musique, aide-moi à vaincre ce rêve, à le plier au réel, à le modeler tel le premier homme et lui donner vie.

Faut-il toujours attendre le merveilleux qui s'éveille à chaque note ? Ton rythme m'essouffle, symphonie. Laisse reposer mon âme auprès de ces héros légendaires. Laisse-moi respirer leur sueur et leurs folles ambitions. Ambition d'un homme, de l'humanité, d'un dieu peut-être.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article